Comment se relaxer rapidement
Bien-être / Santé

Comment se détendre rapidement

Pour se détendre il faut marcher

Une bonne petit marche vous aidera pour se détendre rapidement très bien, dans un lieu calme, dans un parc ou autour d’un étang, tant que le lieu reste tranquille celle ci vous relaxera. Si vous travaillez et que votre boulot vous stress ou vous énerve, profitez en pour aller marcher dans un endroit à proximité que vous aimez bien sur votre heure de pause du déjeuner. Seulement cinq minutes suffiront pour que vous vous vidiez la tête et penser à autre chose, prenez le temps d’admirer le chant des oiseaux ou les fleurs, cela vous aidera encore plus. Grace à ça vous allez pouvoir aussi réfléchir à ce qui vous tracasse réellement. Un bon moment de calme et de relaxation est très apaisant pour votre corps.

Se détendre rapidement passe par la respiration

Cela peut voir paraître étrange car c’est une chose que vous pensez faire naturellement sans vous en rendre compte mais si vous penser seulement à votre respiration vous allez vous détendre rapidement. Respirer de manière consciente vous permettra de vous détendre en cinq minutes.

Pour bien réussir, penser et concentrez vous sur l’air qui rentre dans vos poumons et aussi sur les gestes mécaniques de votre corps qui auraient pu vous paraître instinctifs mais vital. La respiration a un rôle crucial dans votre vie, elle vous permet de réduire le stress et aussi de vous remplir d’une importante quantité d’oxygène, pour cela prenez donc des grandes respiration par le nez. Vous n’aurez pas besoin d’aller très loin ou de sortir dans la rue, votre bureau ou votre chambre suffiront largement, installez vous confortablement dans votre lit ou sur votre chaise et fermez vos yeux cela vous aidera à mieux vous concentrer.

Visualiser pour se relaxer

Si vous essayer tout simplement de rêver éveiller, cela vous permettra de bien vous relaxer rapidement. Vous vivez sûrement une journée de travaille pénible, asseyez vous sur votre chaise et prenez cinq minutes pour vous imaginer sur une île de sable blanc, dans la nature, au bord d’un lac, dans un endroit où vous rêvez d’être et vous vous détendrez rapidement. Il ne faut pas non plus y penser trop longtemps car cela peut vous stresser encore plus en réalisant que vos vacances de rêve sont encore loin. Imaginer vous entrain de réaliser une activité que vous aimez effectuer, cela vous rendra plus détendu.

Manger, grignoter

Si votre estomac est vide cela pourrait vous énerver et vous stresser encore plus que vous l’êtes déjà, manger un petit sandwich pas trop calorique ou grignoter quelques petits gâteaux sains. Il est vrai que votre estomac est relié à votre cerveau, donc je vous conseil de manger en profitant de chacune des bouchées que vous allez prendre. Éviter de prendre de la nourriture trop calorique ou trop grasse qui entraînera des effets négatifs mais manger plutôt un fruit ou une barre de céréale qui vous calera normalement assez rapidement.

Occupez vous de votre jardinage

Pour les personnes qui soufrent de stress extrême, s’occuper de ses plantes est très efficace contre le stress. En plus de calmer votre esprit, elles vous apporteront un air plus sain et pur. La quantité de plante n’est pas important tant que vous en prenez soin.

Vous pourriez également aimer...