bougie bijou miel
Eco-Consommation

Comparatif des Bougies avec un Bijou dedans !

Régulièrement, nous allumons des bougies parfumée afin de couvrir les mauvaises odeurs ou avoir une odeur plus agréable chez soi.
On aime aussi à la Saint-Valentin les roses accompagnées des bougies pour une ambiance romantique. Souvent, les bougies et bougies bijoux sont allumées pour créer une ambiance chaleureuse, on prend plaisir à illuminer notre maison et notre terrasse grâce à des bougies odorantes.

Mais malheureusement, les bougies ne sont pas sans risque pour l’environnement et pour notre santé. Voici le comparatif des bougies avec bijou dedans pour vous aider à faire un choix éclairé parmi de nombreuses marques.

Les bougies parfumées en cause : la toxicité

Lorsque nous allumons une bougie, cela nous paraît anodin. Pourtant, une étude récente a montré qu’une bougie avec bijou dedans parfumées dans l’environnement intérieur. Cette étude démontre une fois encore que les bougies parfumées QUI NE SONT PAS NATURELLES sont toxiques. L’aspect cancérigène n’est pas encore écarté, il s’agit de la pollution de l’air intérieur.

Mais quels ingrédients rend la bougie parfumée toxique ? Il s’agit en fait de la paraffine et des parfums des bougies, qui en brûlant dégagent des composés chimiques. Des composés chimiques tels que : le benzène ; le toluène ; l’acroléine ; le formaldéhyde ; l’acétone ; des particules fines ; etc.

Pour vous permettre de diminuer ces dangers, limiter les fréquences d’utilisation et aérer après l’utilisation des bougies nocives qui ne sont pas naturelles ou ACHETER UNE BOUGIE NATURELLE COMME LA : BOUGIE ECO-RESPONSABLE MANOZA

bougie avec bijou dedans

La composition des bougies avec bijou dedans

La composition des bougies peut varier, elle peut être composée soit de paraffine qui donne une toxicité maximale ; une bougie des formules chimiques ; sois de cire d’abeille ou de cire végétale qui sont considérées comme bougie naturel.

Cependant, si la bougie naturelle se voit ajoutée à des parfums synthétiques, des colorants ou tout autre additif non-naturel, la bougie perd la qualification naturelle. Seules les huiles essentielles ajoutés peuvent permettre de garder le caractère naturel.
En clair, il existe trois types de cires : d’origine minérale ; d’origine animale ou d’origine végétale.

  • La cire d’origine minérale : c’est-à-dire les bougies à la paraffine. Elles se composent majoritairement des bougies du marché, elles sont produites à partir de résidus solides du pétrole. Souvent, d’autres ingrédients nocifs sont mélangés pour obtenir une homogène et souple, la paraffine blanche qu’on peut retrouver est obtenu grâce à de l’eau de javel.
  • La cire d’origine animale : La cire d’origine animale est une cire naturelle qui est produite majoritairement par les abeilles. Concernant l’impact environnemental, la cire animale est renouvelable. Malheureusement certaines productions nécessitent l’exploitation intensive des insectes, certaines marques comme MANOZA s’engage à fournir une cire de qualité dans une démarche éco-responsable
  • La cire d’origine végétale : La cire d’origine végétale est fabriquée à partir de soja ; de colza ; de myrte ou de palmiers. La cire d’origine végétale est une alternative écologique.

Pour diminuer le risque, il est possible aussi de privilégier les bougies parfumées non-nocif c’est-à-dire naturel. La bougie qui reste le plus naturel est la bougie à la cire d’abeille.

Comparaisons des bougies bijoux

Étant une grande fan des bougies avec un bijou dedans, j’ai testé plusieurs marques de bougie bijoux. Grâce à de nombreux tests, je vous partage différents avis :

  • La marque My Jolie candle

C’est une bougie que j’ai pu tester par le passé. Cette marque met en évidence la cire naturelle, mais des parfums de synthèses sont rajoutés ! Par exemple : la bougie bijou macaron caramel pensez-vous que cette odeur est 100% naturel ? D’autant plus, que nous avons aucunes informations sur la provenance, des produits et du packaging. Cela est dommage et est un axe à améliorer.

La bougie allumée, l’odeur est forte à la limite du déplaisant. Je considère cette odeur, comme une odeur chimique. Au niveau de la production de la bougie, elles sont produites dans des usines qui donc polluent l’environnement.

La découverte du bijou se fait dans un pochon en plastique dans lequel est entouré le bijou de papier aluminium. Pas très bon pour la planète, toutes ces pratiques ! Au niveau tarif, je trouve la bougie excessive. Sur Amazon, la Bougie My Jolie Candle est disponible à partir de 39.90€

Comparatif des Bougies avec un Bijou dedans !
  • La marque Jewel Candle

C’est une bougie bijou que j’ai pu également tester. Les bougies proviennent d’Italie, il n’y a aucune information sur la cire utilisée.
Les odeurs pour ma part, je trouve quels sont agréables et embaument toute la maison, mais malheureusement ce sont des odeurs chimiques grâce à des parfums de synthèse.

Les bijoux ne tiennent pas, les 3 bagues que j’ai eu non pas durée une semaine complète. Cette marque produit également ses bougies dans des usines, les bijoux sont mis dans des pochons en plastique et entouré d’aluminium. Niveau tarif, elles sont accessibles. Sur Amazon, la bougie avec bijou un dedans de la marque Jewel Candle est disponible à partir d’une trentaine d’euros.

Une alternative éco-responsable de bougies avec un bijou dedans ?

Personnellement, j’ai enfin trouvé ma marque de bijoux et de bougies bijoux, c’est une marque qui met en avant ses valeurs et ses engagements, d’autant plus qu’elles les respectent. Ce que je préfère le plus dans la marque MANOZA, c’est son engagement éco-responsable !

  • La marque MANOZA

C’est une marque de bijoux symbolique et de bougies respectueuses de l’environnement avec une production raisonnée et raisonnable. C’est maintenant la seule marque que j’utilise que ce soit pour mes bijoux ou pour mes bougies.

Les bijoux ont tous un symbole, en plus ils sont fabriqués en France avec des matériaux d’une qualité remarquable. Les bougies bijoux sont fabriqué en France, dans l’OISE. Cette marque respecte entièrement ses engagements : elle produit des bougies sans déchets, puisque le pot est en aluminium et hermétique, il est donc réutilisable.

Comparatif des Bougies avec un Bijou dedans !

La bougie que vous découvrez dans le pot, est faite entièrement de cire d’abeille venant d’un producteur et fournisseur français, qui ne fait pas d’élevage excessif d’abeille. La mèche de bougie est en coton, elle est fixée à l’intérieur grâce à une pince, elle aussi réutilisable.

Le bijou à l’intérieur de la bougie se trouve dans une petite boite, elle aussi réutilisable pour des cosmétiques maisons par exemple, puis dans la boite se trouve un pochon réutilisable pour ranger le bijou.

En termes de prix, pour la qualité du produit, le prix est justifié et accessible, la bougie bougie MANOZA est disponible au prix de 28.80€ sur leur site : Bougie avec bijoux dedans !

Voilà vous en savez à présent un peu plus sur les bougies avec bijoux dedans.

Vous pourriez également aimer...